Est il possible de configurer plusieurs appareils avec un même compte de messagerie instantanée ?

OUI.

Mais ce qui est le plus intéressant c'est de pouvoir disposer de PLUSIEURS comptes de messagerie instantanée en associant chaque compte à des périodes de disponibilité différentes en sachant qu'il est possible d'être connecter AVEC PLUSIEURS comptes EN MÊME temps et sur différents serveurs. En un mot tout utilisateur doit avoir plusieurs comptes et cela pour d'évidente raison de sécurité, de bon sens et pour patager ou non ces comptes avec des contacts dédiés à chaque compte. Par exemple, un compte pour la famille et un compte pour les activités pro.