Est-ce qu'un utilisateur peut être géolocalisé ?

Il faut distinguer 2 cas : 

  • Cas 1 :  géolocalisation par les administrateurs 
    • OUI etcela dans le cas où l'utilisateur N'utilise PAS de logiciel de VPN INDEPENDANT de l'architecture du prestataire de service. ( ceux qui prétendent le contraire MENTENT tout simplement à des fins marketing. Si d'ailleurs cela n'était pas le cas ALORS lors d'investigations policières la police justement ne ferait pas de réquisition en ce sens auprès des opérateurs par exemple. )
    • NON si l'utilisateur utilise un logiciel de VPN INDEPENDANT de l'architecture du prestataire de service souscrit par l'utilisateur.

  • Cas 2 :  géolocalisation par les autres utilisateurs 
    • OUI si l'utilisateur décide de partager cette information dans son logiciel de communication.
    • NON si l'utilisateur décide de NE PAS partager cette information dans son logiciel de communication.

Sur nos serveurs c'est l'utilisateur qui DÉCIDE en fonction de ses besoins.

Par exemple, un Papa ou une Maman peuvent souhaiter pouvoir géolocaliser leur enfant chacun de leur côté pour des raisons qui leurs appartiennent.

Dans un autre contexte lorsque Maman passe du bon temps avec son prof de sport, ou bien lorsque Papa s'occupe de faire la révision de la cheminée de sa secrétaire, Papa et Maman ne souhaitent peut être pas être géolocalisés l'un par l'autre. Libre à eux de faire les réglages de LEUR choix qui s'imposent dans leurs smartphone respectifs.

Avec un compte sur nos systèmes, c'est l'utilisateur qui décide et configure son compte ou poste comme il le souhaite.