16/ Quelle est la Société qui gére le site wev XMPP.LU qui focus sur le protocole de communication XMPP ?
La Société Optimal Security SARL a mis en place le premier serveur publique de messagerie instantanée 2004. A cette époque peu de professionnel de la HI-tech n'aurait parié 3 sous sur le projet.
Ceux qui en 2004 "riaient sous cape" et n'ont pas levé le petit doigt dans le cadre de la promotion d'entreprise Luxembourgeoise, quant à ce projet de service en messagerie instantanée tel que montré par Optimal Securty SARL lors d'une présentation à la chambre de commerce. C'est ainsi, il y a des pays fait pour les créateurs et il y a les pays fait pour les suiveurs. Et parfois il arrive au créateur de se tromper de pays . . .
De nos jours les pays recherchent activement des entrepreneurs dotés d'idées de concept ce qui on peut l'espérer est lié au fait qu'il y ait des visionnaires capable de détecter ce qui doit l'être.
Depuis 2004 jusqu'à nos jours, Optimal Security SARL a continuée son "petit bonhomme" de chemin et a continué à croire et utiliser ce type de service sur base de technologies open source.
Là où cela devient particulièrement "cocasse", c'est que près de 20 ans plus tard, il sembleraient que les mêmes "non visionnaires" de 2004 se soient dit qu il serait bien de faire "quelque chose" pour prétenduement éviter que toutes les données privées des habitants locaux partent sur des serveurs en dehors du pays et ainsi en profite pour, "entre copains" "financer" ("SANS" fonds publiques espérons le. On peut réver ... ) un système de messagerie instantanée" dit "nationnal" et "souverain".
Espérons que cela soit vrai en particulier en ayant relevé qu'en fait tout le socle de leur infrastructre repose sur des programmes ( Matrix et Element ) émanant à la base de la Société Amdocs en lien avec l'état aux performances remarquables en espionnage ...
- Technologie Matrix provient de Amdocs
- AMdocs lien 1
- Amdocs lien 2
- Amdocs lien 3
- ... la liste est peut être LONGUE.
De toute évidence dans certain(s) pays il y a des décideurs qui ont un sens assez ésotérique du terme "régalien". Avec une solution à plusieurs millions la "solution", on espère que les "artistes architectes" de cette "solution" se sont bien gavés et vont continuer à le faire car il est déjà annoncé plusieurs centaines de milliers d'euro pour "maintenir" le système d'année en année. Bref une rente installée pour qu'un petit groupe de copains profite bien du fruit des impôts.
Décidément en plus de 20 ans, rien n'a changé à un point que cela en est "drôle" tellement le simple bon sens est mis à rude épreuve.
Observant tout cela de loin, nous nous en amusons avec une immense mansuétude tant il est évident que toute cette logique cours vers sa propre désintégration tant les peuples en ont assez.